Tout savoir sur les critères de choix d’un big bob
Pour atteindre un bon niveau en boxe, il faut travailler au quotidien la technique de frappe. D’où l’importance de se procurer un big bob ou un mannequin de frappe.
Les paramètres indispensables à prendre en compte
Lors de l’achat d’un big bob Century, il est important de tenir compte de la stabilité de votre mannequin de frappe. Le big bob est un mannequin de frappe avec un pied. Ce type d’accessoire convient aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels qui cherchent à perfectionner leur force et leur technique de frappe. Mieux, le big bob est stable, votre entraînement sera meilleur.
Par ailleurs, le poids et la taille de l’accessoire constituent également des critères de sélection pertinents d’un big bob. Pour un ressenti plus réaliste durant vos entraînements, ces deux caractéristiques doivent s’apparenter à celles d’un adversaire lors d’un match. Pour le poids, un léger compromis peut être de mise, tout le contraire de la taille.
Outre la stabilité, la taille et le poids, misez aussi sur la durabilité lors du choix de votre big bob. Un mannequin de frappe doté d’une longue durée de vie constitue un investissement rentable sur le long terme. Votre big bob doit pouvoir encaisser au quotidien des coups d’une violence inqualifiable sans pour autant s’user. Optez pour des mannequins en toile, en cuir synthétique ou en vrai cuir selon votre budget. En parlant de prix, les big bob en cuir sont des accessoires haut de gamme et ils sont plus onéreux que ceux en toile. Cependant, ils offrent une résistance à la hauteur de votre investissement.
Pour finir, tenez compte du réglage lors de l’achat de votre big bob. Un mannequin de frappe réglable offre plus de flexibilité lors des entraînements. Vous pouvez vous amuser à modifier légèrement la taille du mannequin, et ainsi vous adapter à n’importe quel adversaire lors d’un exercice réel.