Comment choisir son maillot de vélo vintage ?
Depuis quelques années, le maillot vintage a su s’imposer progressivement sur le marché des tenues de compétition vélo. On en distingue désormais plusieurs catégories à choisir en fonction de certains facteurs bien définis. Plus de détails à propos.
La condition climatique
Pour bien choisir votre maillot de vélo vintage, vous devez forcément tenir compte de la situation temporelle. La condition climatique est l’un des facteurs les plus importants dans le choix de ce vêtement. En parlant, si la compétition à laquelle vous souhaitez participer est programmée en période de fraîcheur, le maillot doit être de longues manches. Conçue à partir des matières bien épaisses, cette tenue saura vous donner la chaleur qu’il faut pour vous sentir d’attaque. Néanmoins, en saison d’été ou de canicule, il est préférable de choisir un maillot de vélo vintage à manche courte. En général, ce type de vêtement est bien léger et favorable à l’évacuation de la sueur.
Les imprimés et la couleur du maillot
En dehors de la condition climatique, il est nécessaire de considérer également les imprimés et la couleur du maillot. De ce fait, vous pouvez opter pour une tenue qui porte l’effigie d’un ancien champion dont vous êtes fan. En effet, une fois que vous savez déjà les imprimés qui vous conviendront, c’est la couleur qui doit maintenant retenir votre attention. En ce qui concerne celle-ci, chaque personne a sa préférence. Il faut donc choisir selon votre couleur préférée. Par ailleurs, il existe bien d’autres critères tels que le style, le design qui peuvent vous aider à faire le meilleur choix de maillot de vélo vintage.