Peut-on nettoyer son gilet lesté à l’eau ?
Vous vous êtes doté d’un gilet lesté pour vos séances d’entraînement et cela vous va à merveille. Ainsi, vous souhaitez garder cette veste en bon état le plus longtemps que possible, ce qui vous amène à chercher si elle se nettoie avec de l’eau. Ce texte apporte une réponse précise à votre préoccupation. Essayez de le parcourir en quelques minutes.
Gilet lesté : ce qu’il faut savoir
Le gilet lesté est une veste un peu lourde destinée aux personnes qui s’adonnent à des pratiques sportives. Il est conçu en tissu comme toute autre veste, mais contrairement aux vestes classiques, celle-ci contient des poids et constitue une charge pour son porteur. Ce gilet est spécialement réalisé pour permettre à ses utilisateurs d’accroître ou d’intensifier le degré de difficulté de leurs séances de remise en forme physique ou entraînements. Celui qui porte un gilet lesté aura plus de difficulté à exécuter un mouvement en surpassant ses limites. Comme un t-shirt, cette veste spéciale s’enfile par la tête avant d’être ajustée.
Est-ce possible de nettoyer son gilet avec de l’eau ?
La réponse à cette préoccupation, c’est oui, vous pouvez mettre au propre votre gilet lesté avec de l’eau, mais ce ne sera pas comme vous avez l’habitude de le faire avec vos tenues ordinaires. Il faut d’abord souligner que cette veste ne peut pas être lavée à tout moment. Ensuite, elle ne peut pas être soumise au jet d’eau ou encore moins être lavée dans une bassine d’eau. Vous devez simplement la vaporiser d’eau et l’essuyer avec un chiffon propre juste après. Il est conseillé de le sécher après chaque séance d’exercice.