Comment s’y prendre avec votre e-cigarette lorsque vous voyagez ?
Au cours d’un voyage, il n’est pas impossible que vous ayez envie de profiter de votre cigarette électronique. Toutefois, contrairement à la législation de votre pays, le vapotage est soumis à d’autres réglementations selon votre moyen de transport et votre destination.
Peut-on vapoter sa cigarette électronique lors d’un voyage ?
Le Code de la route interdit de vapoter au volant en présence d’un mineur. Les restrictions vont plus loin à propos de voyager avec sa cigarette électronique avec l’article R412-6. En effet, il stipule que la cigarette électronique en main ou la fumée provoquée par le vapotage ne doit pas obstruer votre conduite. Ainsi, vapoter au volant est considéré dangereux et interdit si cela doit impacter sur la capacité de conduite du vapoteur.
Si vous décidez de voyager par train, pensez à prendre connaissance de la loi en vigueur sur la vape puisqu’elle est interdite dans le train. Une fois sur le quai ou dans la gare, pensez à vérifier la présence d’un signe d’interdiction de vapoter. Par contre, si vous souhaitez simplement transporter votre matériel de vapotage via le train, il n’y a aucune contre-indication à cela.
Lors de voyage en avion si vous souhaitez prendre avec vous votre e-cigarette sachez qu’il vous faut suivre certaines indications :
· les liquides de plus de 100 ml ne sont pas admis en cabine ;
· les batteries sont transportées en cabine ;
Pour ce qui est des e-liquides, il est possible de les transporter en cabine, mais sous certaines conditions. Pensez à les ranger dans une pochette transparente avec les autres liquides. Aussi, gardez votre e-cigarette éteinte en cabine durant tout le voyage et vos accus de rechange dans un étui approprié.